Rémy Verraes

Carnets de voyage

>

Sarlat (Aquitaine)

Sarlat est la capitale du Périgord noir, elle s'est développée autour d'une abbaye bénédictine du 8e siècle. Elle devient au 13e et 14e siècles une ville de foires et de marchés, mais la guerre de Cent Ans la ruine, la laissant exsangue et dépeuplée. Les Sarladais reconstruisent leur ville dans la seconde moitié du 15e siècles qui permet d'édifier la plupart des hôtels qui font aujourd'hui la fierté de la ville.

Le Vieux-Sarlat

La ville de Sarlat oppose deux quartiers distincts. Divisée par la "Traverse" ou la rue de la République, il y a le quartier populaire et l'autre aristocratique. Cette cité qui est typiquement périgourdine grâce à ses pierres de taille en calcaire ocre blond et ses cours intérieures qui caractérisent les belles demeures qui en font une architecture célèbre.

logement de Sarlat Le logement

"La fermette" est un agréable logement, située en campagne à 3km de Sarlat, son esthétique nous montre l'ensemble des pierres du pays. L'habitation offre beaucoup de commodités et d'extras. Les propriétaires nous offrent la possibilité d'acheter des produits de la ferme ainsi que d'autres activités de base, qui nous permettent de connaître les autres personnes. L'habitation a beaucoup d'activités de proximité allant de la pêche à une promenade en Canoë ou à vélos grâce aux nombreux sentiers de randonnée.