Rémy Verraes

Carnets de voyage

Honfleur (Calvados)

Cette petite commune portuaire normande qui se situe sur la rive sud de l'estuaire de la Seine et en face du Havre, est peuplée de 8093 habitants que l'on appele les Honfleurais. Connu en particulier pour son vieux port et ses maison aux façades recouvertes d'ardoises que certains artiste ont maintes fois représentée. La petite cit martime vous permet de découvrir ses ruelles pittoresques et ses vieilles maisons au coeur d'un secteur sauvegarde de 37 hectares créé en 1974.

La ville a su préserver et mettre en valeur un riche patrimoine historique et artistique.
La ville offre beaucoup de lieux de visite tels le musée Eugène Boudin, Les Maisons Satie, Le musée de la Marine, le Naturospace, La Forge, et quelques autres encores.

Il y a aussi les jardins des personnalités qui a été inauguré en 2004. Un espace de 10 hectares paysagers qui propose une promenade pour faire découvrir les bateaux-jardins qui dressent les bustes des acteurs du patrimone historiques et culturel de Honfleur tels que Eugène Boudin , Erik Satie, Alphonse Allais mais encore bien d'autres.

Logement

J'ai choisi comme logement un ancienne demeure familiale du XIXème siècle, L'Otelissim Castel Albertine.
L'hôtel se situe en plein centre ville, il est à 5 minutes à pied du vieux port de Honfleur. Ce magnifique hôtel abrite un bar-salon, une salle de lecture et des salles de reunions.
Les chambres sont spacieuses et lumineuses, elles proposent un lit très confortable et une télévision LCD.