Rémy Verraes

Carnets de voyage

>

Colmar (Alsace)

Colmar était en 1931 d'après "Georges Duhamel" "la plus belle ville du monde" mais aussi la plus alsacienne des villes d'Alsace! Colmar est une cité tout à fait exceptionnelle grâce à son patrimoine historique et architectural.
Située à proximité de l'Allemagne et de la Suisse, entre les Vosges et le Rhin, la ville offre plus de 1000 ans d'histoire européenne.

Ville d'art, d'histoire et de patrimoine
La ville a réussi a préserver une exceptionnelle homogénéité de son centre historique, celui-ci étant "secteur sauvegardé", il a pu bénéficier d'une restauration et d'une mise en valeur permanente. Lorsque nous nous baladons dans la zone piétonne de la vieille ville, nous pouvons admirer les richesses d'un patrimoine varié allant du Moyen Age au 20ème siècle.
Deux maisons sont très connues des visiteurs. La maison des Têtes qui doit son nom aux 111 têtes qui ornent sa façade ou la maison Pfister, une demeure bourgeoise d'époque de la Reniassance qui a été conçue à l'époque médiévale. Cela fait de ces deux maisons des monuments uniques en son genre.

Je ne pourrais tout vous raconter tant la ville est riche et magnifique. Mais si vous êtes à la recherche de richesses du patrimoine, d'art et de musées. N'hésitez pas à aller visiter Colmar.

Logement

Pour mon logement, j'ai choisi d'aller à l'hôtel Ladhof
il s'agit d'un magnifique hôtel à deux étoiles où l'on y parle allemand et anglais. Les prix varient de 45€ à 95€ allant de chambre simple à quadruple.
L'hôtel se trouve à moins de 5 minutes du centre en voiture et à 2 minutes de la Zone Industrielle.
Les chambres sont très confortables mais malheureusement on entend beaucoup les occupants des chambres voisines.